Top Ad unit 728 × 90

Best

Rechercher dans ce blog

La catastrophe aérienne de Sknyliv







La catastrophe aérienne de Sknyliv



La catastrophe aérienne de Sknyliv est un événement qui se produisit le samedi , lorsqu'un chasseur Su-27 Flanker de la patrouille acrobatique des Ukrainian Falcons, de la force aérienne ukrainienne, s'écrasa pendant une démonstration de voltige aérienne à l'aérodrome de Sknyliv, près de Lviv, en Ukraine.
77 personnes furent tuées et 543 blessées, dont une centaine furent hospitalisées. Parmi les accidents ayant eu lieu lors d'un meeting aérien, il s'agit du plus meurtrier de l'histoire.


Afficher l'image d'origine


Plus de 10 000 spectateurs assistaient à la représentation aérienne, mise en place pour célébrer le 60e anniversaire du 14e corps aérien de la force aérienne ukrainienne. À 12 h 52, le chasseur d'origine soviétique - manœuvré par deux pilotes expérimentés - entama une manœuvre en tonneau dirigée vers le sol à basse altitude. Une fois sorti de son tonneau, le nez cabré en l'air, l'appareil était toujours lancé sur une descente rapide et l'aile gauche décrocha brutalement juste avant l'impact, moment où les pilotes prirent la décision de s'éjecter de leur appareil. L'avion alla ensuite littéralement s'aplatir au sol, glissant ensuite sur le sol vers un avion de transport Il-76MD stationné dans sa trajectoire, qu'il percuta par le côté au niveau du nez avant d'exploser et de rouler en flammes vers la foule présente au sol. Les deux pilotes s'en tirèrent vivants et avec des blessures mineures.


Vue de      l'avant de l'Iliouchine Il-76MD endommagé.

77 spectateurs furent tués, parmi lesquels 19 enfants (même si les rapports initiaux divergeaient, certains indiquant un nombre de 85 victimes). Environ 100 personnes furent hospitalisées, pour des blessures à la tête, des brûlures et des fractures. D'autres blessures furent également à noter, mais leur degré de gravité était moindre et ne nécessitait pas d'hospitalisation. Un total de 543 personnes furent blessées pendant l'accident.
Après l'accident, les pilotes affirmèrent que la carte de vol qu'ils avaient reçu différait de la disposition réelle des éléments du terrain. Sur les données récupérées de l'enregistreur de vol, il était possible d'entendre l'un des pilotes demander : « et où sont nos spectateurs ? ». D'autres personnes suggérèrent que les pilotes avaient été trop lents à réagir, en présence des alertes automatiques produites par l'ordinateur de bord.


 Un Soukhoï Su-27 des Ukrainian Falcons, visible lors d'une démonstration aérienne en 1996.
Un Soukhoï Su-27 des Ukrainian Falcons, visible lors d'une démonstration aérienne en 1996.

Aucun commentaire:

2016. Images de thèmes de fpm. Fourni par Blogger.