Top Ad unit 728 × 90

Best

Rechercher dans ce blog

Elliot Rodger -Le Tueur du campus


 Elliot Rodger - Le Tueur du campus


Le 23 mai 2014, Elliot Rodger poignarde successivement ses deux camarades de chambre ainsi qu'un de leurs amis alors qu'ils rentraient dans son appartement.
Quelques heures plus tard, il se rend à un café Starbucks où il achète un café. Il retourne ensuite dans sa voiture et met en ligne, grâce à son ordinateur portable, un manifeste et une vidéo dans lesquels il expose ses motivations.
Armé de plusieurs pistolets, Elliot Rodger se rend alors à une maison de sororité à la porte de laquelle il frappe, avec l'intention de tuer les étudiantes à l'intérieur. Ne recevant pas de réponse, Rodger tire sur trois étudiantes qui passaient devant la maison, tuant deux d'entre elles et blessant la troisième,.
Rodger retourne dans sa voiture et se rend à un bâtiment inoccupé vers lequel il tire, pensant pouvoir y atteindre d'éventuels occupants. Le tueur continue de rouler jusqu'à un magasin, où il y abat un homme.
Elliot Rodger conduit à vive allure à travers la ville, parfois du mauvais côté de la route. Il tire sur les passants et renverse volontairement piétons, skateboardeurs et cyclistes. Il échange deux fois des coups de feu avec la police et est blessé à la hanche lors de la seconde altercation. Il renverse un cycliste et sa voiture finit par rentrer dans un véhicule stationné. Un adjoint au shérif retire alors Rodger de la voiture pour le menotter et constate sa mort, le tireur s'étant suicidé d'un tir de fusil à pompe dans la tête.
Durant la tuerie, Rodger a tué 6 personnes et en a blessé 14 autres.

Afficher l'image d'origine


Elliot Oliver Robertson Rodger est né le à Londres dans une famille baignant dans les médias : son grand-père George Rodger est un photojournaliste britannique connu pour ses clichés de la Seconde Guerre mondiale, son père Peter Rodger travailla comme assistant-réalisateur de la saga Hunger Games, sa mère Chin, d'origine sino-malaisienne, travaille pour une maison de production.
Il émigre aux États-Unis avec ses parents à l'âge de cinq ans. Ses parents divorcent par la suite, et son père se remarie avec l'actrice franco-marocaine Soumaya Akaaboune, connue en France comme participante de l'émission Les Vraies Housewives où Elliot Rodger fit d'ailleurs une brève apparition.
Le jour de la tuerie, Elliot Rodger met en ligne un manifeste intitulé My twisted World dans lequel il relate sa vie et expose les motivations de ses meurtres. Il publie également une vidéo appelée «Retribution» («Châtiment»). Il explique dans ces documents vouloir se venger des femmes qui l'auraient toujours ignoré



  My twisted World:
 https://www.documentcloud.org/documents/1173808-elliot-rodger-manifesto.html
 https://www.youtube.com/user/ElliotRodger

Aucun commentaire:

2016. Images de thèmes de fpm. Fourni par Blogger.